x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 20 décembre 2021 | AIP

Un cadre de restauration agréable et sain offert au groupe scolaire 1 de Samatiguila

L’ONG « Lame Afrique » a rénové la cantine du groupe scolaire 1 de Samatigula, offrant ainsi un cadre de restauration plus sain et plus agréable aux écoliers.


La réhabilitation de cette cantine est la matérialisation d’un engagement de la présidente de l’ONG, Mariam Diaby, qui s’est émue de l’état de délabrement avancé de l’espace, à l’occasion d’une action sociale au sein de l’établissement, à la rentrée scolaire.


A la tête de ses équipes, elle était venue faire un don de kits scolaires, de vivres et ustensiles de cuisine (pour la cantine) ainsi que de matériels de salubrité, en tant qu’apport aux initiatives de promotion de la scolarisation des enfants et des filles surtout, dans une localité où le défi, en la matière, reste encore grand.


Mme Diaby, par ailleurs épouse du premier magistrat de la commune de Samatiguila, a alors fait la promesse dont la réalisation permet au groupe scolaire 1 de Samatiguila de disposer aujourd’hui d’une salle de restauration digne de ce nom.


Notamment carrelée, à la peinture fraiche, aérée, hygiénique, avec des bancs en béton et deux longues tables en béton, tout autant carrelées, aux antipodes du temps de repas entre des mûrs défraîchis, à même le sol et dans la poussière. Un nouvel espace de restauration scolaire pouvant accueillir une quarantaine d’enfants à la fois.


La cantine réhabilitée du groupe scolaire 1 a ouvert et a offert symboliquement ses premiers repas, vendredi 17 décembre 2021, à la faveur d’une journée récréative initiée par « Lame Afrique », couplée d’un arbre de noël, au sein de l’établissement.


La vice-présidente, Awa Bakayoko, a rappelé, à l’occasion, le leitmotiv de l’ONG, à savoir « le bien-être des enfants » et, qui sous-tend toutes ses actions menées à Samatiguila comme ailleurs.


Le préfet Kouadio Ekré a exprimé sa gratitude à l’ONG et à sa présidente pour ses actions de soutien à l’école dans sa circonscription. Il a salué la journée récréative et l’arbre noël, des activités inédites, qui ont apporté de la joie au cœur de nombreux enfants de Samatiguila.


(AIP)


kg/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ