x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 20 décembre 2021 | AIP

Le chef du collectif des chefs des villages de la commune de Lakota intronisé pour garantir la cohésion sociale

Divo, Le chef du collectif des chefs traditionnels des 14 villages de la commune de Lakota, Douto Doukouré Madou Edmond, a été investi et mis en mission pour garantir la paix et la cohésion sociale dans l’ensemble de la commune de Lakota, en présence de personnalités politiques de la région et de chefs traditionnels de Divo, Lakota et Gagnoa.


La cérémonie d’intronisation a eu lieu, samedi 18 décembre 2021, dans le village de Daloboué. Elle était patronnée par le Secrétaire exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Maurice Kakou Guikahué, et coparrainée par deux hauts cadres de Lakota, Dalli Prince et Akadji Désiré.


Les trois personnalités ont insisté sur la mission du chef investi, en cette période de réconciliation nationale. « La Côte d’Ivoire a besoin de réconciliation, et c’est le chef qui est le garant de la cohésion, », a déclaré le parrain, Dalli Prince, ingénieur réseaux, nommé récemment au nombre des secrétaires nationaux techniques du Parti des peuples africains - Côte d’Ivoire (PPA-CI).


Chef du village de Daloboué depuis 2009, Douto Doukouré Madou, est agent de mairie à la retraite et planteur. Il a été choisi par ses pairs pour diriger le nouveau collectif des chefs traditionnels des villages de la commune de Lakota, le 20 février 2020.


Le patron de la cérémonie, M. Maurice K. Guikahué, a félicité le nouveau chef en insistant sur son rôle de rassembleur et en le désignant comme « tuteur de toutes les communautés vivant à Lakota ».


« Vous devez rassurer tous les hommes, les femmes et tous les cadres appartenant à toutes les sensibilités politiques, en jouant votre rôle de chef, c’est-à-dire celui qui est garant des us et coutumes, et qui est un juste médiateur permanent », a-t-il insisté.


Lakota dispose, depuis quelques années, d’un collectif des chefs traditionnels du département. Celui-ci traverse actuellement quelques turbulences, liées à la gestion du chef de ce collectif.


(AIP)


jmk/ask

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ