Bongouanou, Le directeur départemental (DD) de la santé de Bongouanou, Dr Konan Mathias, a exhorté les populations à se faire vacciner contre la COVID-19, vendredi 17 décembre 2021, lors d’une campagne de sensibilisation et mobilisation communautaire de lutte contre le paludisme qu’il animait à N'zuékokoré.
Les vaccins contre la COVID-19 sont sans danger pour la plupart des personnes âgées de 18 ans et plus, y compris celles qui ont des pathologies préexistantes de toute nature, notamment des affections auto-immunes. Le seul moyen efficace pour se protéger est donc la vaccination, a affirmé Dr Mathias, relevant la capacité de mutation du virus dont le prochain variant risque d'être plus meurtrier que ceux déjà connus.
L’État, pour aider les populations à mieux se protéger contre la COVID-19, a renforcé le stock de vaccins dans le district sanitaire de Bongouanou depuis le 14 décembre 2021 avec 2800 doses de Sinopharm, 4090 doses de Astra Zeneca, 7180 doses de Janssen & Johnson, et 11706 doses de Pfizer, a révélé le premier responsable départemental de la Santé de Bongouanou.
Il a annoncé la présence d’une équipe ambulante de vaccination dans les villages.
(AIP)
sa/ik/ask