Le Forum des jeunes de Côte d’Ivoire (FOJECI) est une association qui a pour mission d’éduquer les jeunes à la socialisation active. « FOJECI 02 ans après : quelles approches stratégiques pour l’émergence d’une jeunesse responsable et citoyenne ? ». Tel était le thème de sa 2ème assemblée générale qui s’est tenue le samedi 18 décembre dernier au Musée Adama Toungara d’Abobo. Pour le président Kouadio Kan Yves Cédric, « le FOJECI est un cadre libre où les jeunes de divers horizons viennent pour échanger librement sur les questions qui les concernent.
C’est aussi un outil d’éveil de conscience sur leur rôle de construction de notre pays » a-t-il affirmé. « Aujourd’hui, un défi majeur s’impose aux différentes organisations de jeunesse qui existent en Côte d’Ivoire, celui du chômage car plus de 80% des jeunes sont diplômés mais croupissent sous le poids de la misère la plus extrême » a indiqué Ebrin Yao Rémi, patron de la cérémonie.
Quant au parrain, Amani Becanty, il a exhorté les jeunes à tenir « ferme et debout et à ne jamais désespérer ». Cette cérémonie a été couronnée par l’investiture des membres du Bureau national et des remises de distinction.
A. N’CHO (Stagiaire)