x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 20 décembre 2021 | AIP

Des activités aurifères clandestines à la base de la détérioration de la qualité de l’eau à Séguéla (Préfet)

Séguéla, Les activités d’une exploitation clandestine d’or sont à la base de la détérioration de la qualité de l’eau courante dans le département de Séguéla, a, dimanche 19 décembre 2021, fait savoir le préfet Diarrassouba Karim qui a fait fermer le site pour préserver la santé des populations.


L’annonce a été faite lors de la 4ème session ordinaire de l’année du Conseil régional du Worodougou tenue dans l’enceinte de la collectivité décentralisée.


« Nous avons découvert dans les environs de Mangbara qu’il y avait une intense activité clandestine d’orpaillage qui s’exerçait. J’ai dû, avec beaucoup de fermeté, démantelé ce site », a déclaré Diarrassouba Karim qui a dénoncé l’attitude des propriétaires terriens et des présidents des associations de jeunes qui ferment les yeux sur ces activités illicites, contre rémunération.


Les orpailleurs clandestins utilisaient l’eau de la rivière Yani, également utilisée par la société de distribution d'eau en Côte d'Ivoire (SODECI), pour le lavage des dépôts alluvionnaires afin de récupérer les concentrations d’or qui se trouvent dans le sable. Ils rejetaient cette eau souillée dans le même cours d’eau.


La situation semble être revenue à la normale ces jours-ci.


(AIP)


kkp/ask

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ