x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 23 décembre 2021 | Abidjan.net

Sensibilisation à la salubrité et à la courtoisie: l’ONG Réflexes citoyens veut réduire les déchets sur les routes

© Abidjan.net Par DR
Sensibilisation à la salubrité et à la courtoisie: l’ONG Réflexes citoyens veut réduire les déchets sur les routes

Et de deux en cette année 2021 pour l’Ong Réflexes citoyens en ce qui concerne le Corridor citoyen. Après le samedi 13 novembre 2021, cette Ong qui a pour mission d’agir contre l’incivisme était de nouveau, au corridor de la Gesco à Abidjan-Yopougon et à celui du Sud de Yamoussoukro, samedi 18 décembre 2021 pour une nouvelle croisade relative à la salubrité et à la courtoisie sur les routes ivoiriennes. A cette occasion, le président du conseil d’administration (Pca), Guy Erick Gotta et plusieurs membres de staff ont distribué des sacs poubelles au corridor d'Abidjan-Gesco et les ont récupérés au corridor Sud de Yamoussoukro. Pour cette sensibilisation, l’Ong a eu le soutien du commandant de la brigade autoroutière Abidjan (Gesco) ainsi quede l’Agence nationale de gestion des déchets (Anaged). 


L’objectif était d’éduquer et de sensibiliser les populations à un comportement citoyen sur les routes afin de respecter les règles de vie en communauté. Une activité fort appréciée par le premier responsable de la brigade autoroutière Abidjan (Gesco) qui a même souhaité un partenariat avec l’Ong pour toutes les initiatives sur les routes. Il faut noter que plusieurs cars et véhicules personnels en partance pour l’intérieur du pays plus précisément ceux à destination de la capitale politique ivoirienne(Yamoussoukro) ont été sensibilisés. Au terme de l’activité, le Pca Guy-Erick Gotta a salué toutes les personnes de bonnes volonté qui ont permis la réussite de l’opération. 


« Dans le cadre de notre programme Corridor citoyen à travers lequel nous sensibilisons les usagers à la salubrité et à la courtoisie sur les routes. Avec la contribution très appréciable des éléments de la brigade autoroutière Abidjan (Gesco) pour sécurisation de l’opération et des riverains, nous voulons amener les uns et les autres à un changement de mentalité pour que l’Ivoirien épouse le comportement respectueux des règles de vie en communauté », a expliqué le Pca de l’Ong réflexes citoyens. 


Au terme de cette activité, ce sont 67 véhicules dont 32 cars qui ont été traités pour environ 40 kg de déchets récoltés. Après ce deuxième round de Corridor citoyen en cette année 2021, l’Ong Réflexes citoyens entend poursuivre sur sa lancée en 2022 sur d’autres corridors pour cette activité qui de plus en plus intéresse les usagers des routes ivoiriennes. Une 3e étape de plus grande envergure est prévue pour le 1er trimestre de 2022. 




Cyprien K. avec Sercom

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ