x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 30 décembre 2021 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire : la Fondation BOA offre des cadeaux et vivres aux couches vulnérables

© Abidjan.net Par DR
Côte d'Ivoire : la Fondation BOA offre des cadeaux et vivres aux couches vulnérables
La Fondation BOA Côte d'Ivoire a exprimé sa solidarité en faveur des enfants et des couches défavorisées, à l'occasion de cette fin d'année 2021.C'est avec les bras chargés de vivres que les responsables de la Fondation BOA Côte d'Ivoire se sont rendus, le 22 décembre 2021, à la banque alimentaire de Côte d'Ivoire sise à Cocody-riviera

La Fondation BOA Côte d'Ivoire a exprimé sa solidarité en faveur des enfants et des couches défavorisées, à l'occasion de cette fin d'année 2021.

C'est avec les bras chargés de vivres que les responsables de la Fondation BOA Côte d'Ivoire se sont rendus, le 22 décembre 2021, à la banque alimentaire de Côte d'Ivoire sise à Cocody-riviera.


Au nom du président de la Fondation BOA Côte d'Ivoire, le secrétaire exécutif Éric AKA a remis symboliquement des vivres à la directrice exécutive de la banque alimentaire, Mme Amine Doumbia.

Heureuse de recevoir ce don estimé à un peu plus de six tonnes, la directrice exécutive a exprimé sa gratitude à la Fondation présidée par Honoré Assanvo N'guetta.


"Nous remercions les responsables de la Fondation BOA Côte d'Ivoire qui, à travers ce geste, démontrent leur attachement au bien-être des populations ivoiriennes", a déclaré Mme Amine Doumbia.


Pour sa part, le secrétaire exécutif de la Fondation BOA Côte d'Ivoire, Eric AKA a expliqué que ce don permettra à la banque alimentaire d'offrir des kits alimentaires à 135 familles et de soutenir dix associations, orphelinats et organisation non gouvernementale (ONG).


Eric AKA a précisé, au nom du président de la Fondation BOA Côte d'Ivoire que pour cette fin d'année 2021, la Fondation a décaissé 15 millions de francs CFA, pour aider les associations caritatives pour leur permettre d'offrir des jouets aux enfants.


Soutien aux ONG


La Fondation BOA Côte d'Ivoire s'est aussi penchée sur le cas des orphelins et enfants issus de familles défavorisées. Elle a, pour ce faire, offert 1000 jouets à des organisations non gouvernementales, pour les soutenir dans leur volonté d'apporter de la joie aux enfants issus des couches défavorisées.

 Ainsi, l'ONG Hope Charity qui a bénéficié de jouets, a organisé un arbre de Noël dans le village de Gbélissou à Yamoussoukro, à l'intention de 350 enfants. Puis, à Ahigbekoffikro, dans le département d'Aboisso, la Fondation a permis à la paroisse Saint-Louis dudit village d'organiser un arbre de Noël pour offrir des cadeaux à 200 enfants.


La commune de Koumassi, dans la ville d'Abidjan, a également bénéficié des largesses de la Fondation présidée par Honoré Assanvo N'guetta.

Dans cette commune du maire Ibrahim Cissé Bacongo, c'est au total 100 enfants qui ont été gratifiés de cadeaux par l'ONG Save the orphans of Africa ( SOA), qui a aussi bénéficié de l'appui financier de la Fondation BOA Côte d'Ivoire.

Enfin, à Bouaké, chef-lieu de la région du Gbêkê, la Fondation BOA Côte d'Ivoire a permis à l'ONG Green Land for Africa d'offrir des jouets à 350 enfants.

Des actions de haute portée sociale qui dénotent de la volonté de la Fondation BOA Côte d'Ivoire, d'être toujours aux côtés des couches vulnérables.


A. N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ