x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 2 janvier 2022 | Abidjan.net

Tengrela: l’association de bienfaisance ‘’TEAM SOUM DIARRA’’ donne fière allure à l’hôpital général de référence

© Abidjan.net Par DR
Tengrela: l’association de bienfaisance ‘’TEAM SOUM DIARRA’’ donne fière allure à l’hôpital général de référence ( Soumaila D en chasuble jaune pelle en main)

L’hôpital général de Tengrela, hôpital de références au Nord de la Côte d’Ivoire, à la frontière avec le Mali après celui de Kolondièba ( Mali 90 Km) fait fière allure en ce début d’année 2022. Les quatre hectares de la structure sanitaire ont été complètement débarrassés des mauvaises herbes. Des bâtiments, des pierres, des troncs d’arbres ont reçu des couches de peintures donnant une peau neuve à l’établissement de santé. Et ce grâce à l’association caritative TEAM SOUM DIARRA Soumaïla Diarrassouba, opérateur économique, homme politique.


« Je suis Soumaïla Diarrassouba fils de Tengrela, aujourd’hui nous sommes à l’hôpital général de la ville pour procéder au grand ménage, au nettoyage, améliorer , les conditions d’hygiène… qui ne sont pas des fois  bien réunies en des endroits. Nous sommes venus pour nettoyer toute la cour de l’hôpital, laver la salle d’accouchement, la maternité et la salle d’urgence, poser des couches de peintures sur des murs en souffrance… », a-t-il déclaré le 30 décembre 2021 date du lancement de ‘’l’opération de grand ménage. 


« C’est la première édition mais nous rappelons que chaque fois que nous nous trouvons à Tengrela nous effectuons toujours des visites inopinées aux malades de l’hôpital et apportons des soutiens et appuis », a-t-il précisé .


Le nouveau décor de l’hôpital présente entre autres des troncs d’arbres et des pierres sont alignées et peints en blancs pour réguler le passage en interne des usagers que sont les malades, les accompagnateurs et personnels soignants.


 Le passage de Soumaïla Diarrassouba et les membres de l’association caritative  ont donné peau neuve à l’hôpital général de Tengrela à la joie de  Dr Kouakou Yao , directeur de l’hôpital. Il a exprimé des mots de gratitude et de reconnaissance. « Je suis très heureux de ces actions d’entretien de l’hôpital par ces cadres eux-mêmes qui sont en action. Ils s’occupent de tout ce qui est hygiène, vraiment on ne peut qu’apprécier et les féliciter ».


« Espérons que ces actes d’hygiène publique vont faire tache d’huile auprès d’autres cadres, filles et fils du département de Tengrela afin  d’emboiter le pas à Soumaïla Diarrassouba. Car la santé reste la condition sine qua non de toute action soit elle de développement… » a renchéri un enseignant à la retraite dans un faubourgs de Tengrela




Aly O. à Tengrela

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ