Bouna- Dix-sept nouveaux conseillers pédagogiques du préscolaire et du primaire, déployés dans la région du Bounkani, se forment mardi 11 et mercredi 12 janvier 2022, à Bouna et à Nassian une formation visant à les outiller sur l'encadrement pédagogique et ses stratégies.
La formation est animée par l'Antenne de la Pédagogie et de la Formation continue (APFC) de Bouna, dirigée par l'Inspecteur Jérôme Gbongué Kessé. Elle porte sur la gestion d'un secteur pédagogique, le processus de l'encadrement, les missions administratives et pédagogiques du conseiller et les stratégies de suivi des enseignants sur le terrain.
A l'ouverture de l'atelier à Bouna, le directeur régional de l'Education nationale et de l'Alphabétisation du Bounkani, Klablé Bi Douabou Paulin a félicité ces ex-instituteurs et directeurs d'écoles pour leur nouvel emploi et les a invité à la rigueur dans cette nouvelle mission.
La formation se déroule dans toutes les régions du pays. Elle est une initiative de la Direction de pédagogie et la formation continue (DPFC) qui souhaite ainsi renforcer les capacités de 1211 conseillers pédagogiques recrutés en 2019 par voie de concours exceptionnel, avant leur prise de fonction dans leurs circonscriptions.
on/ask