Ferkessédougou- Le conseil régional du Tchologo a organisé sa première réunion ordinaire de l'année 2022 à Ferkessédougou, en présence des autorités préfectorales, du maire et des populations.
Cette première réunion du samedi 05 février 2022 portait sur la gestion administrative, le bilan des investissements, le renouvellement du huit milliards de recettes qui ont été recouvrées et plus de plus de quatre milliards de FCFA de dépenses mandatées, soit un taux d'amélioration d'environ 52 % par rapport à celui de 2020 qui était autour de 38% .
Quant au volet sécuritaire, le conseil s'est aussi satisfait du lancement du 2e volet du Programme social du gouvernement (PsGouv 2) afin de permettre aux jeunes en quête d'emploi d'être pris en compte, et de la remise de 200 véhicules au forces de défense et de sécurité.
Le président du conseil régional du Tchologo, Téné Birahima Ouattara, a pour sa part exhorté les conseillers à avoir une gestion administrative qui respecte les textes réglementaires en vigueur. Il a aussi procédé à la nomination de trois nouveaux vice présidents sur les quatre existants.
"Je suis satisfait de voire que notre politique managériale de la région nous a permis d'apporter un plus aux conditions de vie de nos concitoyens à travers les nombreux projets de développement", s'est-il réjoui.
ki/ad/cmas