x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 12 février 2022 | AIP

Les populations de Bonoua expriment leur volonté de rendre visite au Président Ouattara

Les populations de Bonoua ont exprimé leur volonté de rendre visite au Président de la République Alassane Ouattara afin de lui témoigner leur affection et montrer que rien ne les oppose à lui jeudi 10 février 2022 au salon d’honneur de la cour royale des Abouré Ehivet en présence du ministre de la réconciliation et de la cohésion sociale Kouadio Konan Bertin dit KKB,  en visite de travail de deux jours dans la localité.


« L’une des causes des comportements déviants actuels à Bonoua est la croissance démographique. Sinon, Bonoua est une société très structurée et nul ne peut se lever pour faire n’importe quoi. » a relevé le porte-parole des populations Djonhan Daniel expliquant que les troubles qui sont imputés à la ville sont en réalité des phénomènes importés ou exportés.


« Bonoua ne crée pas de troubles. Les troubles sont générés depuis Abidjan et ont des répercussions ici. Ce n’est pas le village de Bonoua qui orchestre les troubles mais ce sont des individus qui n’obéissent pas à la communauté», a fait savoir le porte-parole des populations, au ministre de la réconciliation. Il a relevé que le Président Ouattara est un travailleur et que le peuple Abouré ayant pour valeur principale le travail ne peut que s’entendre avec lui.


Selon le porte-parole, tout ce qui est dit pour montrer que les Abouré Ehivet sont contre Alassane Ouattara n’est que mensonge et propos de nuisance. Ils ont par conséquent sollicité l’appui du ministre KKB afin de rencontrer le Président de la République a dit M. Djonhan.


Le ministre de la réconciliation et de la cohésion sociale a dit être venu à Bonoua afin de se mettre à l’écoute des populations pendant deux jours pour comprendre ce qui s’y passe et de savoir les raisons des nouveaux comportements et voir les voies et moyens à prendre pour redorer le blason de cette localité paisible et travailleuse.


« Je suis venu pour écouter le roi, les cadres, les générations, les partis politiques, les jeunes et les communautés. Je vais rendre compte de mes consultations au chef de l’Etat, au Premier ministre puis nous reviendrons pour que Bonoua se réconcilie avec Bonoua et avec toute la Côte d’Ivoire » a dit le ministre KKB pour expliquer sa mission à Bonoua.


La ville de Bonoua a connu des troubles avant et après l’élection présidentielle d’octobre 2020 rappelle-t-on.


(AIP)


as/akn/kam

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ