x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 12 février 2022 | AIP

Le conseil municipal réglemente la conduite des tricycles dans la commune d’Aboisso

Le conseil municipal d’Aboisso a annoncé vendredi 11 février 2021 au cours de la première session ordinaire de l’année, que la conduite des tricycles et moto-taxis dans la commune est désormais soumis aux exigences de la loi que sont la détention d’un permis de conduire, l’assurance, la vignette et le casque, afin de soutenir et de discipliner le secteur gangrené par l’incivisme.


Ces mesures sont contenues dans une convention signée entre la mairie d’Aboisso et le bureau Abidjan-Sud du syndicat national des tricycles et motos-taxis de Côte d’Ivoire (SYNATMTCI).


Pour aider les conducteurs de taxi motos et de tricycle à respecter ces exigences, la mairie a lancé une offre promotionnelle de permis de conduire catégorie ABCDE qu’elle parraine à travers la signature d’un accord avec trois auto-écoles de la ville. Il s’agira pour le candidat au permis de conduire de payer 95 000 F CFA. Quant à la mairie elle prendra en charge les 105 000 F CFA afin d’atteindre les 200 000 F CFA que coûte le permis de conduire.


Ces motos taxis et tricycle paieront désormais une taxe de 3000 F CFA par mois a relevé le maire de la commune Jérémie Alfred N’gouan.


Selon le premier magistrat de la commune, ces mesures pourront éviter de voir des enfants de moins de 18 ans conduire les tricycles et également les nombreux accidents de la circulation occasionnés par des motos. Des casques seront offerts à tous ceux qui s’inscriront au projet de réglementation du secteur des tricycles et motos taxis a fait savoir le maire.


Ce premier conseil municipal de l'année a pris fin avec l’approbation à l’unanimité du compte de gestion 2021  du maire de la commune note-on.


(AIP)


akn/kam

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ