x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 13 février 2022 | AIP

Le château d’eau de Kokaha à Korhogo livré aux populations

Après N'Dara dans le département de Boundiali, le ministre de l'Hydraulique, Laurent Tchagba, a procédé à l'inauguration du château d'eau de Kokaha, village de la sous-préfet de Koni dans le département de Korhogo, vendredi 11 février 2022.


La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre- gouverneur du district autonome des savanes, Issa Coulibaly, parrain de la cérémonie, du ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie (porte-parole du gouvernement), Amadou Coulibaly et celui de l'Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana.


Ce château d'eau d’une capacité de 88 m3/j est le fruit d'un partenariat dynamique entre l'État de Côte d'Ivoire, la Banque islamique de développement (BID) et l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) à travers le programme BID-UEMOA d'hydraulique et d'assainissement en milieu rural dans le district autonome des savanes et du Denguélé.


Le ministre Tchagba a précisé que l’infrastructure hydraulique vient soulager une population de plus de 5.500 personnes, à Kokaha, exposées auparavant aux maladies hydriques et aux corvées imposées aux femmes.


Pour la circonstance, M. Tchagba a exprimé sa reconnaissance aux partenaires techniques et financiers pour la réalisation de cet ouvrage, sans oublier d'inviter les populations à se doter d'un compteur d'eau à 10.000 francs CFA au lieu de 167.000 francs CFA dans le cadre du programme “Eau pour tous” dans les milieux défavorisés.


Le ministre de l'Assainissement et de la Salubrité, quant à lui, s'est inscrit dans la dynamique de la sensibilisation des populations sur l'hygiène, la préservation d'un cadre de vie décent.


Le parrain de la cérémonie Issa Coulibaly a salué le président de la République et le gouvernement pour tous les grands projets pour les populations notamment en matière d'adduction d'eau potable pour l'amélioration des conditions de vie de ses parents.


Ce projet avait été lancé le 02 février 2019 par l'ex-Premier ministre défunt, Amadou Gon Coulibaly, dans la localité de Binguebougou située à 22 km de Korhogo.


(AIP)


bsp/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ