Yamoussoukro – Le président du Sénat ivoirien, Jeannot Ahoussou-Kouadio, qui présidait samedi 12 février 2022, dans la sous-préfecture de Boli, la cérémonie d’investiture de la mutuelle de développement de la localité, a appelé les populations ivoiriennes à préserver la paix au moment où dans certains pays voisins, « il y a le feu ».
« En Côte d’Ivoire, depuis 11 ans, depuis que le Président Alassane Ouattara est là, nous connaissons la paix », a rappelé M. Ahoussou, avant de demander à tous de préserver cette paix et la cohésion sociale.
« Le travail on en trouvera toujours, on en gagnera toujours. L’argent on en gagnera toujours mais lorsqu’on perd sa vie, tout est perdu », a-t-il indiqué.
Aux populations de Boli notamment les cadres « de tous bords politiques », il a prôné l’union car l’ennemi commun reste la pauvreté endémique.
Pour lui, dans ce combat contre le chômage, la mévente des produits agricoles et autres, « notre meilleur est le Président de la République Alassane Ouattara ».
Grâce à la politique de ce dernier, tous les 143 villages du département de Didiévi sont aujourd’hui électrifiés, une quinzaine de châteaux d’eau permettent aux villageois de boire de l’eau potable au quotidien et les écoles primaires en paillotes sont un lointain souvenir.
« Aujourd’hui on ne vous demande plus de l’argent pour construire les écoles. C’est le Président Alassane Ouattara qui le fait, il construit pour nous et demande de mettre nos enfants à l’école. L’école est gratuite », a-t-il poursuivi.
La cérémonie de lancement du programme de mobilisation et de responsabilisation des ressources humaines de Boli pour le développement et la cohésion sociale était parrainée par le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service civique, Touré Mamadou.
gso/fmo