Agboville – Le secrétaire d’Etat chargé du Logement social, Koffi N’guessan Lataille, a procédé à la pose de la première pierre du siège de l’association des ressortissants des régions du N’Zi et du Iffou résidant à Agboville, dénommée "Etikoun".
« Mes parents des régions du N’Zi et du Iffou sont venus dans la région de l’Agneby-Tiassa où ils ont trouvé leur frères et sœurs Abbey et Krobou. Ils se sentent tellement bien qu’ils ont créé une association dénommée "Etikoun" qui veut dire nous sommes un. Ils ont décidé de bâtir le siège de leur association. Je suis venu à Agboville pour matérialiser le vivre ensemble », a déclaré samedi 12 février 2022, M. Koffi, parrain de l'association.
Abordant dans le même sens, le président du conseil régional, Dimba Pierre, a signifié que les membres de Etikoun ont vu juste en mettant en place une association dont le nom seul est évocateur. « Vous bâtissez parce que vous êtes en paix et vous vous sentez chez vous. Je voudrais saluer ce que vous êtes en train de faire. Vous pouvez compter sur moi pour bâtir le siège », a indiqué M. Dimba.
Le coût de la construction du siège est environ 35 millions francs CFA. L’association Etikoun compte 860 membres dont plus de 400 actifs.
ena/fmo