x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 19 février 2022 | Abidjan.net

Lutte contre l'insalubrité et les nuisances: le Ministre Bouaké Fofana évalue l'insalubrité sur le boulevard Nangui Abrogoua et annonce des actions vigoureuses

© Abidjan.net Par DR
Adjamé/Lutte contre l'insalubrité: Visite iniponée sur le boulevard Nangui Abrogoua
Abidjan le 19 fevrier 2022. Le ministre en charge de la salubrité a effectué ce samedi une visite inopinée sur le boulebard Nangui Abrogoua dans la commune d'Adjamé

Une grande offensive terrain. Monsieur Bouaké Fofana, Ministre de l'Assainissement et de la Salubrité a effectué, dans la matinée du samedi 19 février 2022, une visite surprise sur le boulevard Nangui Abrogoua, précisément au Forum des Marchés d'Adjamé. 


Cette visite inopinée était guidée par deux objectifs majeurs : évaluer l'ampleur de l'insalubrité, que plusieurs rapports dépeignent et annoncer pour très bientôt des décisions vigoureuses visant à traiter durablement les poches d'insalubrité et de nuisances dans ce secteur de grande affluence. 

L'autorité a pu se rendre compte, par endroits, des coulées d'eaux usées, des obstructions des ouvrages d'assainissement et des traînées ambiantes de détritus et de déchets.


Bouaké Fofana a dû lui même procéder à une séance de sensibilisation des commerçants, postés devant leurs magasins ou étals, et les a appelés à rendre leur cadre de travail propre et sain. 


Il les a rassurés qu'en ce qui concerne la collecte, le transport ou la gestion globale des déchets, des efforts sont faits, et seront davantage faits par les services concernés de son département ministériel, mais que pour très bientôt, l'Etat sévira tous ceux qui se seront rendus coupables d'actions insalubres. '' Il y'aura des amendes. Le Code d'hygiène et de salubrité sera bientôt sur la table du Parlement, et sera appliqué dans toute sa rigueur'', a martelé le Ministre.


De même, pour le traitement du cas emblématique du boulevard Nangui Abrogoua, l'autorité gouvernementale a annoncé des actions de grandes envergure. On peut déjà affirmer, sans coup férir que, sur cet axe d'Adjamé, plus rien ne sera comme avant.


AN

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ