Le député d'Adzopé sous-préfecture, Assikoi et Annepé sous-préfecture et communes, Abel Botchi a procédé, dimanche 20 février 2022, à l'ouverture officielle de sa permanence sise au quartier TPA d'Adzopé.
«La permanence parlementaire, qui est l'aspect local de la vie parlementaire, permet au député d'être plus proche de ses administrés et de pouvoir partager avec eux, le contenu de son travail. Désormais, on se retrouvera ici pour des explications de lois et pour évoquer le développement de notre région », a justifié M. Botchi, se réjouissant de la présence des autorités administratives et traditionnelles du département d'Adzopé à cette cérémonie.
Il a également saisi l'occasion pour rendre un vibrant hommage au président de la République et au Premier ministre Jérôme Patrick Achi.
Le président de la cérémonie, le préfet de la région de la Mé, préfet du département d'Adzopé, Andjou Koua, a relevé que "la maison du député est le lieu de connexion entre le peuple, le député et l'Assemblée nationale".
Puis, il a invité l'ensemble des élus de la région de la Mé à s'inspirer de cette idée de leur collègue, pour ouvrir chacun, une permanence afin d'être plus proche des populations.
Au nom des chefs traditionnels du département d'Adzopé, Nanan Hobi Houoeu Léopold, chef du village d'Apiadji, a salué l'ouverture de cette permanence. Il a formulé des vœux de succès à l'endroit du député, tout au long de la législature.
Florence Achi, l'épouse du Premier ministre Jérôme Patrick Achi a rehaussé de sa présence cette cérémonie qui a pris fin par la coupure du ruban et la visite des locaux.
La permanence du député Abel Botchi comporte plusieurs bureaux et une grande salle de réunion.
(AIP)
bsp/fmo