x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 21 février 2022 | AIP

Le nouveau chef du village de Jacqueville installé

Jacqueville- Le nouveau chef du village de Mambé Eiminkoa-Jacqueville, Accadié Toussaint Lazare, a été installé conformément à la loi N°2014-428 du 14 juillet 2014 portant statut des rois et chefs traditionnels.


La cérémonie d'intronisation s'est déroulée samedi 19 février 2022, en présence des élus locaux, des autorités gouvernementales, administratives, coutumières, ainsi que la population.


M. Accadié est le dixième successeur du patriarche Tèrê Mambé et le onzième chef du village de Mambé Eiminkoa depuis le XIIIe siècle.


"Que vos paroles soient vérité et le travail, votre raison de vivre afin que la terre de vos ancêtres et ce peuple villageois qui vous suit brille de mille feux, pour que la nation et le monde vous envient", a dit le porte-parole des populations de Jacqueville, Henri Niava.


Le secrétaire général de la préfecture de Jacqueville, Boni Yoh Dominique, a profité de la circonstance pour prodiguer des conseils au nouveau chef. « Vous venez d’être officiellement nommé chef du village de Jacqueville, à ce instant, vous devenez le père de tous les habitants de l'agglomération et en tant que tel, vous devez être le plus impartial dans les règlements des éventuels litiges, vos apparitions, vos écrits ainsi que vos positions », lui a-t-il recommandé.


Accadié Toussaint Lazare a été fait Officier dans l’ordre du mérite ivoirien lors de son investiture.



raz/ad/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ