Bouaké- Les populations de Bouaké, précisément, les militants du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, au pouvoir) vont célébrer le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, le 27 mars prochain, à la place Alassane Ouattara ex-Sacabo à Dar-es-Salam.
Les préparatifs de cette célébration, voulue par le coordonnateur régional du RHDP Gbêkê 1, le ministre Amadou Koné, ont démarré samedi 19 février 2022 au siège régional du RHDP à Bouaké. «
Ce sera une fête grandiose en hommage au président de la République Alassane Ouattara grâce à qui toute la région de Gbêkê et sa capitale Bouaké sont en chantier. Nous voulons lui dire grand merci et lui témoigner notre infinie reconnaissance pour tous les actes de développement au profit de notre région et ses populations », a fait savoir le président du comité d’organisation (PCO), le député Paul Dakuyo.
Ce dernier a énuméré une kyrielle d’infrastructures déjà réalisées ou en cours de réalisation à l’actif du chef de l’Etat. Il s’agit, entre autres, du stade de la paix, des nombreuses voies bitumées, de l’hôtel de ville en construction, de la nationale A3 en plein chantier, du CHR de Bouaké en construction, du grand marché de Bouaké en construction et du chantier de raccordement de Bouaké au lac de Kossou (Béoumi) pour sa desserte en eau potable.
Pour que cet évènement connaisse un succès éclatant, le PCO a mis en mission l’ensemble du personnel politique de la coordination RHDP Gbêkê, notamment, les délégués départementaux, les délégués communaux et les délégués de secteur pour assurer la mobilisation des militants et sympathisants du RHDP ainsi que l’ensemble des populations de la ville de Bouaké.
Outre le président de la République, les militants entendent également saisir l’occasion de ce grand rassemblement pour témoigner leur soutien au premier responsable du parti présidentiel au niveau de la région politique de Gbêkê 1, en l’occurrence, le ministre Amadou Koné qu’ils appellent affectueusement « le leader gagnant ».
rkk