Dr Aka Aoulé et le député suppléant siégeant désormais à l’hémicycle, Dr Kassi Kouassi Joséphine ont appelé les populations à adhérer à la politique du "vivre ensemble" prônée par le président de la République Alassane Ouattara lors d’une tournée dans les villages de la circonscription électorale 179, samedi 19 et dimanche 20 février 2022.
Pour les deux personnalités les populations doivent vivre ensemble malgré les différences ethniques, religieuses et culturelles.
Elles ont expliqué à ces populations les conséquences des divisions et des querelles, des freins au développement.
La politique de développement que mène le président Alassane Ouattara et dont le Sud-Comoé bénéficie des retombées avec la construction d’importantes infrastructures, doit être soutenue par les populations par la promotion de la paix, ont-ils fait valoir.
Tournée du Dr Aka Aouélé et de la député Kouassi Joséphine
Dr Aka Aouélé a exhorté le village d’Akakro, exemple typique du vivre ensemble à maintenir cette cohésion. IL en est dr même pour Kogodjan,Toutoumi, Mabéré, Akakro et Djémissikro.
Cette tournée a donné l’occasion de répondre aux doléances de certaines populations à l’instar du village de Mabéré qui a reçu un don de deux millions de FCFA de la part du Dr Aka Aouélé pour continuer les travaux de construction de l’école primaire de la localité après qu’il a financé la toiture de cette école.
Cette tournée dite de remerciement et d’écoute des populations s’étendra à la soixantaine de village qui constitue la circonscription électorale 179 qui couvre les sous-préfectures d’Aboisso, Adaou, Adjouan, kouakro Maféré commune et sous-préfecture.
(AIP)
akn/ask