x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 21 février 2022 | AIP

Une élève accouche en plein examen blanc à M'Bahiakro

Une jeune fille, élève portant une grossesse à terme, a donné naissance à un bébé, lundi 21 février 2022, alors qu’elle était en pleine composition de l'examen blanc régional du Brevet d'études du premier cycle (BEPC) dans le centre du lycée moderne de M'Bahiakro


La jeune fille candidate s'est présentée le matin du premier jour de composition des épreuves, ne montrant aucun signe inquiétant. Quelque 30 mn après le début de la deuxième épreuve, elle demande l'autorisation de sortir pour se soulager, a expliqué un surveillant de la salle où la jeune fille composait.


Une fois dehors, la jeune fille enceinte se dirige dans la broussaille où elle accouche seule un bébé de sexe féminin. L’accouchement terminé, elle prend son enfant pour s’éloigner. C’est à ce moment qu’un jeune homme la surprend et donne l’alerte.


Les agents de santé, les services du centre social et les forces de l'ordre alertés se déportent sur les lieux. Mais la jeune mère et son bébé avaient été accueillies dans une cour environnante où elles ont reçu les premiers soins avant d'être évacuées à la maternité de l'hôpital général de M'Bahiakro, La mère et l’enfant se portent bien.


Selon le premier responsable du service de santé scolaire et universitaire (SSSU), Dr Kra Kouamé Franck, la grossesse n’était pas su par ses services pour un suivi puisque la jeune fille n'a fait aucune visite prénatale. Il en est de même pour ses enseignants qui s’étonnent de cette situation car la jeune dame n’a jamais présenté de signe de grossesse même si elle était irrégulière au cours.

(AIP)

djmzb/ik/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ