x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 24 février 2022 | Abidjan.net

Constructions anarchiques: les autorités ordonnent la destruction de chantiers de bâtis dans le barrage écrêteur de Danga

© Abidjan.net Par DR
Constructions anarchiques: les autorités ordonnent la destruction de chantiers de bâtis dans le barrage écrêteur de Danga
Jeudi 23 février 2022. Abidjan. Les ministres Bouaké Fofana (Assainissement et de la Salubrité et Bruno Nabagné Koné (Construction, du Logement et de l’Urbanisme) se sont rendus sur la digue du barrage écrêteur de Danga, dans les environs du Lycée Technique ou encore du Carrefour la Vie, dans la Commune de Cocody, pour faire le constat d’occupations anarchiques dans l’emprise de la cuvette.

Les ministres Bouaké Fofana (Assainissement et de la Salubrité et Bruno Nabagné Koné (Construction, du Logement et de l’Urbanisme), le 23 février 2022, se sont rendus sur la digue du barrage écrêteur de Danga, dans les environs du Lycée Technique ou encore du Carrefour la Vie, dans la Commune de Cocody, pour faire le constat d’occupations anarchiques dans l’emprise de la cuvette. 


En amont de cet ouvrage de gestion des eaux pluviales, on y apercevait un chantier d’un R+ 2 et, en aval, un autre chantier constitué, pour l’heure, d’une grande muraille. Dans un esprit exemplaire de collaboration et au service du bien commun, les deux Ministres ont déploré cet état de fait qui non seulement obstrue le fonctionnement normal de l’ouvrage mais constitue aussi une grosse menace d’inondation et de perte en vies humaines pour tous ceux qui y habiteront.

 

‘’ Nous venons de faire le constat de constructions sur les ouvrages d’assainissement. Nous voudrions saluer la bonne collaboration entre nos deux Ministères. Des décisions bonnes pour nos populations seront prises ‘’, a aussitôt réagi le Ministre Bruno Koné, avant d’ordonner la destruction immédiate de ces chantiers.


Pour sa part, le Ministre Bouaké Fofana a fait cas de ce que des instructions ont été données de la part du Président de la République SEM. Alassane Ouattara, afin que toutes les zones à risques soient libérées. ‘’ Nous voulons que toutes les populations concernées partent de ces sites de manière définitive. Nous allons y aller de manière plus ferme’’, a-t-il martelé, indiquant que les sites déguerpis seront aussitôt aménagés afin d’éviter leur recolonisation comme constaté par le passé.


Aussitôt dit, aussitôt entamé. Les deux Commissaires du Gouvernement ont, à peine, quitté les lieux qu’une machine affrétée par la Brigade de l’Assainissement et de la Salubrité (BAS) procédait à la démolition du chantier en aval du barrage écrêteur. 


A. N avec Sercom

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ