Le ministre ivoirien des Ressources animales et halieutiques est à Paris, en France, avec une forte délégation de son département ministériel, où il participe à la 58e édition du Salon international de l’agriculture.
« Je prends part à la 58e édition du Salon International de l’Agriculture (SIA) qui a ouvert officiellement ses portes ce samedi 26 février 2022. Je conduis par la même occasion la délégation du Ministère des Ressources animales et halieutiques », a déclaré Sidi Touré.
Comme chaque année, ce rendez-vous mondial Agricole, qui se tient au parc des expositions de la porte de Versailles à Paris, a été l’occasion pour le ministre « d’effectuer différentes visites sur des stands ; bovins ovins, caprins, porcins, de volaille-animaux de basse cours, ainsi que des stands aquacole, de la santé animale et des animaux de compagnie et de plaisance ».
Selon Sidi Touré, « l’objectif était de constater les nouvelles pratiques en matière d’élevage et de reproduction, avec l’implication de la technologie. Un partage d’expérience bénéfique pour nos professionnels ivoiriens ».
Ainsi, après une année blanche en 2021 pour cause de pandémie, place à la 58ème édition du Salon international de l’agriculture (SIA) 2022. Ce plus grand événement agricole français est particulièrement attendu par les producteurs, qui y voient une opportunité de se retrouver mais aussi d’échanger avec les consommateurs, tout en faisant passer certains messages. Les ministres Sidi Touré et Adjoumani qui y sont avec des acteurs du monde agropastoral ivoirien vont présenter les différentes opportunités d’investissements dans les secteurs de la transformation locale des produits agricoles et, du développement de l’aquaculture dans le cadre du PSTACI.
Cette grande messe des éleveurs et des producteurs qui a démarré à Paris ce samedi 26 février 2022 pour deux semaines, verra la participation de près de 600 000 visiteurs et 1 000 exposants, selon les organisateurs du Salon.
Abdel-Habib Dagnogo