x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 6 mars 2022 | Abidjan.net

50ème édition de l’opération Grand Ménage: Abidjan et les villes de l'intérieur répondent présentes

© Abidjan.net Par Dr
50ème édition de l’opération Grand Ménage: Abidjan et les villes de l'intérieur répondent présentes
Le samedi 05 mars 2022. Les populations munies de balais, pelles et râteaux en mains ont investi les grandes artères des communes du District Autonome d'Abidjan (Abobo, Attecoubé, Cocody, Koumassi, Marcory, Treichville ) et les villes de l'intérieur (Aboisso, Daloa, Yamoussoukro, Séguéla, Bouaké, Grand-Bassam...) pour curer les caniveaux, balayer, désherber et débarrasser les cités des ordures et autres dépôts sauvages afin de donner fière allure à leur secteur.

Tôt le matin du samedi 5 mars 2022, les populations munies de balais, pelles et râteaux en mains ont investi les grandes artères des communes du District Autonome d'Abidjan (Abobo, Attecoubé, Cocody, Koumassi, Marcory, Treichville ) et les villes de l'intérieur (Aboisso, Daloa, Yamoussoukro, Séguéla, Bouaké, Grand-Bassam...) pour curer les caniveaux, balayer, désherber et débarrasser les cités des ordures et autres dépôts sauvages afin de donner fière allure à leur secteur.



Les équipes du Ministère de l'assainissement et de la salubrité (MINASS) conduites par des superviseurs et chefs d'équipes élargis aux Délégués ANAGED ont, comme à l'accoutumée, été aux côtés des volontaires pour les accompagner dans leurs actions en mettant à leur disposition des matériels de salubrité ; la journée de salubrité a permis aux collaborateurs du Ministre en charge de la Salubrité de sensibiliser les populations et de les remercier pour leur adhésion massive à cette opération.


Il est bon de mentionner que si ce rendez-vous du 1er samedi du mois a été honoré, la cérémonie officielle de la 50e édition de l'opération Grand Ménage, elle, aura lieu le samedi 12 mars 2022 à Bouna sous la présidence de M. Bouaké Fofana, Ministre de l'Assainissement et de la Salubrité, et le parrainage de Mme Kaba Nialé, fille de la localité et Ministre en charge du Plan.


Pour rappel, les éditions de cette année, gardent le même thème à savoir '' En 2022, je m'engage pour une Côte d'Ivoire propre et saine''



A N avec Sercom

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ