La direction et la communauté estudiantine de l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB) ont organisé la 9ème édition de la grande finale du Tournoi Inter-Écoles.
L'événement s'est déroulé ce samedi 5 mars à Yamoussoukro.
"Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’un événement sportif d’envergure. J’en ressens une profonde satisfaction, pour avoir conservé de la pratique du sport un souvenir joyeux et impérissable" a déclaré Kandia Camara, Ministre d'Etat, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora. Selon la ministre, le gouvernement porte un intérêt particulier à l'INPHB. C'est pourquoi l'école a bénéficié d’un financement à hauteur de plusieurs dizaines de milliards de FCFA pour sa réhabilitation. " Nous formons ici les valeureux polytechniciens qui iront bientôt investir les secteurs les plus pointus de notre économie" a ajouté la ministre. Kandia Camara encourage, le Directeur Général et toute son équipe, à continuer sur cette lancée car le sport c’est la santé ; le sport c’est la vie.
"Je suis heureuse que votre activité se tienne à Yamoussoukro, ville historique qui incarne à elle seule toute la vitalité de notre pays. Cette cité, notre capitale politique, parle toujours à notre cœur, parce qu’elle a été pensée et mise en œuvre par le père de la Nation, le Président Félix Houphouët-Boigny" a conclu la Ministre d'Etat, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora.
DA