x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 14 mars 2022 | Abidjan.net

Célébration du 8 mars à Maféré: Hien Sié accompagne plus de 2000 femmes

© Abidjan.net Par DR
Célébration du 8 mars à Maféré: Hien Sié accompagne plus de 2000 femmes
A Maféré où il s'est rendu le samedi 12 mars pour commémorer la Journée Internationale des Droits de la Femme, Hien Sié était le bienvenu.

A Maféré où il s'est rendu le samedi 12 mars pour commémorer la Journée Internationale des Droits de la Femme, Hien Sié était le bienvenu. Mieux, le député maire d'Adiake a été chaleureusement accueilli au groupe scolaire Maferé 1 et 3 par l'Association des Femmes Vaillantes du Sud Comoé section Maféré (AFVSC) ainsi que plusieurs autres femmes venues des différentes villes de la région.


Face à cet accueil touchant et marquant, le député maire d'Adiake, s'est ouvert à toutes ces braves dames saluant leur engagement. Le généreux cadre du Sud-Comoé est tombé sous le charme de ces femmes mobilisées et qui le portent dans leur cœur. C'est à juste titre qu'il s'est engagé, pour témoigner sa reconnaissance, à compagner les femmes de Maféré. Mais à condition que celles-ci s'organisent en groupements ou coopératives autour de projets réalisables.


"Je suis fiers de voir autant de femmes mobilisées. En célébrant les femmes nous célébrons l'humanité. Vous êtes le moteur de la vie. Quand une femme s'en sort c'est une famille qui vit bien. Si vous êtes organisées vous trouverez des gens pour vous aider", a-t-il exhorté. Hien Sié a également prôné l'union des cadres du Sud Comoé pour qu'ensemble ils puissent répondre aux attentes des populations. Il a souhaité que la sagesse et l'humilité gagnent chacun des cadres pour le grand bonheur des populations de la région.


Le parrain de la cérémonie a mis en mission dans ce sens la chefferie traditionnelle fortement représentée à cette fête des femmes de Maféré. Les chefs traditionnels devront jouer un rôle important dans le rapprochement des cadres. Les têtes couronnées devront peser alors de tout leur poids pour emmener les cadres à parler le même langage. Au delà de tout, le généreux parrain a vécu une journée de forte émotion en compagnie de toutes ces chaleureuses femmes du Sud-Comoé.


Les femmes entendent d'ailleurs, comme l'a indiqué la présidente, Sidibé Yvette, signer un bail de longue durée avec le digne fils de leur région. La présidente des femmes vaillantes veut compter sur l'accompagnement du député maire pour sortir définitivement les femmes de Mafere de la misère. L'accompagnement a d'ailleurs, connu un début de matérialisation à travers l'important don (6millions fcfa) offert par Hien Sié à ces dynamiques femmes. Pour cette première à Maféré, le député maire d'Adiake n'était pas seul. Il avait à ses côtés le député de Tiapoum Kamara Bakary, le maire de Grand-Bassam Jean Louis Moulot et plusieurs autres élus de la région. Bien avant de retrouver les femmes de Mafere, Hien Sié s'est rendu chez le sous préfet, le chef de Mouyassoué et celui de Maferé où il a présenté ses civilités.


A. N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ