x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 13 mars 2022 | Abidjan.net

Journée internationale des femmes : les sœurs de l’association de Niangon ma fierté instruites sur l’autonomisation des femmes dans la société

© Abidjan.net Par Paul-richard
Journée internationale des femmes : les sœurs de l’association de Niangon ma fierté instruites sur l’autonomisation des femmes dans la société
A l'occasion de la Journée Internationale des Femmes (JIF) célébrée le 08 mars dernier, une conférence publique organisée par l'association des sœurs de Niangon ma fierté sur ‘’l’autonomisation de la femme dans la société’’ a eu lieu ce samedi 12 mars 2022 à l’espace socio-culturel de l’allocodrome de Yopougon

A l'occasion de la Journée Internationale des Femmes (JIF) célébrée le 08 mars dernier, une conférence publique organisée par l'association des sœurs de Niangon ma fierté sur ‘’l’autonomisation de la femme dans la société’’ a eu lieu ce samedi 12 mars 2022 à l’espace socio-culturel de l’allocodrome de Yopougon.


« Nous avons voulu à l’occasion de la journée internationale des femmes mettre en exergue nos femmes. Cette conférence, nous l’avons organisée afin de permettre à ses femmes d’apprendre mieux les stratégies et voir comment elles pourront se prendre en charge », a expliqué Tapé Aristide, président du concept Niangon Ma Fierté.


Poursuivant, il a fait savoir toute sa disponibilité auprès de ces femmes : « Nous serons toujours là à les soutenir et à les encourager à entreprendre car lorsqu’on parle d’autonomisation, cela passe d’abord par l’entreprenariat ».


Pour sa part, la présidente de l’association des sœurs de Niangon ma fierté, Murielle Séry, a fait savoir que la section féminine a été mise en place en juin 2021. Selon elle, « qui parle de l’autonomisation des femmes parle d’égalité de chance ». Il faut donc « que la femme soit autonome pour qu’il ait égalité de chance dans le genre ».


En outre, après cette première édition, elle a promis plusieurs autres rendez-vous du même genre, afin de donner aux femmes de Niangon ma fierté, mais également à toutes les femmes, les outils indispensables à leur épanouissement.


Au cours de la journée, plusieurs conférences ont été animées par des experts en la matière à travers des sous-thèmes. Assim Saba, Manager général du Cabinet CM Consulting SARL a instruit les femmes sur le ‘’leadership féminin Entrepreneuriat féminin’’. Mlle Josiane Loba, PDG Soutra Market a parlé de ‘’regards croisés sur la situation des entreprises féminines ; partage d’expériences : Cas de Soutra Market’’.


Le troisième intervenant, Ben Aziz Konaté, président de la FEJECI) a développé le thème ‘’Quelles stratégies adéquates pour une autonomisation de la femme afin de favoriser une égalité de chance pour un avenir durable en Côte d’Ivoire ?’’, enfin Stéphane Ouattara, expert en éducation transformationnelle et en insertion professionnelle des jeunes a traité de ‘’motivation JIF : Retrouver son énergie intérieure et devenir une femme épanouie.



PR

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ