x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 14 mars 2022 | AIP

Touba : début des préparatifs de la journée d'hommage à Sarra Sako Fadiga

Touba– Les préparatifs pour la journée d’hommage à la première vice-présidente du Senat, la Vénérable Sarra Sako Fadiga, ont débuté, samedi 12 mars 2022, par une rencontre qui a eu lieu à Abidjan dans les locaux de la fondation African Women Initiative (AWI).


« Les femmes de la région du Bafing ont décidé de rendre un hommage mérité à Adja Sarra Sako Fadiga car elle représente pour elles, une référence, un modèle, un exemple », a déclaré la présidente du comité d'organisation, Mariam Fadiga épouse Fofana.


La journée d'hommage des femmes à la première vice-présidente du Senat aura lieu le samedi 26 mars 2022 à Touba.


Femme de diplomate, députée de Touba sous-préfecture de 2011 à 2016, vice-présidente de l’Assemblée nationale de 2012 à 2016 et actuelle première vice-présidente du Sénat, Sarra Sako Fadiga est la fondatrice de l’ONG ‘’Bafing soutra’’ qui œuvre pour la scolarisation des enfants et lutte contre la pauvreté en milieu rural.


« Nous attendons au moins 5 000 femmes qui viendront du Bafing et des régions sœurs », a, pour sa part, fait savoir la présidente de la commission mobilisation, Nagnalé Fadiga.


Cette journée d’hommage sera ponctuée de plusieurs activités dont des dons aux femmes, la décoration de certaines d’entre elles pour leur réussite dans leurs secteurs d’activités, un giga meeting et un concert gratuit.



dm/kad/kkp/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ