x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 15 mars 2022 | AIP

Le secrétaire général de la CAF reçu en audience par le Ministre Paulin Danho

© AIP Par DR
Le secrétaire général de la CAF reçu en audience par le Ministre Paulin Danho

Abidjan, Le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Véron Mosengo Omba, a été reçu en audience, lundi 14 mars 2022, à Abidjan, par le ministre de la promotion des sports et du Développement de l’économie sportive, Paulin Claude Danho, à son cabinet sis dans la commune du Plateau.


Selon une note d’information du ministère, M. Véron séjourne, en terre d’Eburnie, depuis dimanche dans le cadre des préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) afin d’apprécier l’état d’avancement des différents chantiers et infrastructures.


Pour cette audience, l’émissaire de la CAF était accompagné de la présidente du comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (CN-FIF), Mariam Dao Gabala.

M. Véron arrive en Côte d’Ivoire au moment où le processus pour le renouvellement des organes de la FIF a été suspendu par la Fédération internationale de football association (FIFA) et le mandat du comité de normalisation prorogé.


La FIFA reproche à l’assemblée générale tenue le 26 février, le non respect des dispositions relatives au parrainage des candidats souhaitées par elle. La majorité des membres actifs ont opté pour huit parrainages là où la FIFA et la CAF avaient préconisé 4 en vue de favoriser plusieurs candidatures.


(AIP)

fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ