Le président du fan club Didier Drogba de Grand Lahou (sud, région des Grands ponts), Oueda Lassina, a fait don de cinq lots de kits de naissance à des nouveau-nés, lundi 14 mars 2022, à l'hôpital général.
M. Oueda Lassina a expliqué que don de Kits de naissance d’une valeur de 100 000 FCFA, est un geste pour soutenir les familles déshéritées bénéficiaires. « Notre idole Didier Drogba nous a enseigné l'amour du prochain, voici pourquoi nous ne lésinons pas sur les moyens pour venir en aide à tous ceux qui en ont besoin », a-t-il souligné.
Pour lui, le fan club Didier Drogba de Grand Lahou rend également hommage à l'icône du football ivoirien, à travers l’acte posé. Ce fan club, qui est une association bénévole, a décidé de continuer de faire rayonner l’image de la star du football ivoirien, en faisant connaître les actions sociales que mène leur idole auprès des plus faibles, afin de le donner en exemple.
« Nous souhaitons que nos enfants suivent les traces du héros Didier Drogba », a affirmé l’une des mères bénéficiaires des dons, Sangaré Mariam.
Des membres du corps médical ont félicité les actions du fan club et souhaité que ce type d'action se répète pour venir en aide aux nouveau-nés dont les parents ont besoin d’assistance.
Le fan club Didier Drogba de Grand Lahou est né en 2018. Il a déjà réalisé des dons dans le département en apportant de l'aide dans divers secteurs, dont à l’éducation nationale, où il a fourni des kits scolaires aux enfants déshérités de l’Ecole primaire publiques (EPP) BAD de la ville, à la rentrée scolaire.
La star du football ivoirien a créé en 2007 une fondation, dénommée Fondation Didier Drogba. Elle a été reconnue d’utilité publique par l’Etat de Côte d’Ivoire, par décret présidentiel en date du 23 décembre 2015. Depuis lors, elle fait des levées de fonds par le biais de galas de bienfaisance pour la construction de centres de santé et d'autres actions ponctuelles, telles que des dons aux orphelinats.
(AIP)
rk/jmk/ask