Intronisé le 04 octobre 2017, Nanan Tanoh Kouao II, chef de Kodjina, village dans la sous-préfecture d’Abengourou, a reçu samedi 26 mars 2022, cinq ans après son arrêté de nomination faisant de lui le représentant légal de l’administration dans la localité.
Le document qui lui permet d’exercer sa fonction pleine de chef du village a été remis par le secrétaire général de la préfecture d’Abengourou, Angbo Incho Bernard lors d’une cérémonie organisée à la place publique du village en présence du maire d’Abengourou, Amoikon Kouakou Banga, du président du conseil régional Wouadja Essay, et du ministre de l’Economie numérique, des Télécommunications et de l’Innovation Roger Félix Adom.
Kouadja Oi Kouadja, de son nom de règne Nanan Tanoh Kouao II, planteur, né en 1972 à Appromnou. Il succède à Nanan Korandjé Adou Lazare qui lui a assuré l’intérim pendant cinq ans après le décès de Nanan Kobri Kouao en 2013.
La cérémonie de remise d’arrêté de nomination au chef du village de Kodjina Nanan Tanoh Kouao II est placée sous le coparrainage du directeur des Marchés publics Youl Sansan François et le président du conseil d’administration (PCA) de la société coopérative Yawoubé d’Aniassué, El Hadj Sermé Karim.
(AIP)
nam/tm