Le préfet nouveau préfet du département d'Agnibilékrou, Hamilton N'Guessan N'Dré Michel, a au terme de sa tournée de prise de contact du 23 au 26 mars 2022, dans les chefs-lieux de sous-préfecture, a rassuré les populations sur les actions de développement du président de la République Alassane Ouattara en faveur de leur épanouissement et de leur bien-être tout en les invitant à garder espoir.
M. Hamilton N’Guessan a exhorté les populations des chefs-lieux de sous-préfecture de Duffrebo, Tanguelan, Akoboissué, Damé et Kongodia à accompagner les actions du chef de l'État par l'observance des instructions du gouvernement, par la consolidation de la cohésion sociale, par la culture constante de la paix, du vivre ensemble et de la réconciliation.
Il a invité les populations à faire bloc autour du département de leur localité en œuvrant dans la solidarité à la création d'infrastructures socio-économiques et communautaires.
Le préfet Hamilton N’Guessan, a reçu un livre blanc comprenant 64 doléances liées à la persistance de certaines difficultés relatives à l'insécurité, à l'électrification, à l'adduction en eau potable, à l'insuffisance d'enseignants et à la dégradation des routes, surtout celles qui relient les villages aux chefs-lieux des sous-préfectures.
Le préfet hors grade Hamilton N’Guessan N’Dré Michel, était précédemment préfet du département de Biankouman. Après sa prise de fonction le 14 février 2022 à la tête du département d’Agnibilékrou, il a décidé de faire une tournée de contact pour se présenter à ses administrés, « toucher personnellement du doigt » leur quotidien et échanger avec eux sur les questions de développement afin de mieux orienter sa politique managériale.
(AIP)
jcl/nam/tm