x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 31 mars 2022 | RFI

Côte d'Ivoire : le cacao durable et la sécurité au cœur du partenariat avec l’UE

© RFI Par DR
Coopération : l’Union Européenne lance cinq projets, pour un coût de 38 milliards de francs CFA
La Commissaire européenne en charge des Partenariats internationaux, Jutta Urpilainen, a lancé le 30 mars 2022 à Abidjan, une programmation pluriannuelle de son institution avec la Côte d’Ivoire. Celle-ci a été actée par la signature des accords de financement de cinq actions concrètes.

La commissaire européenne aux partenariats internationaux Jutta Urpilainen était mercredi en Côte d’Ivoire, après le Niger et avant le Ghana. Visite qui s’inscrit dans la suite logique du sommet UE-UA de février dernier à l’issue du quel l’Europe s’est engagé à investir 150 milliards d’euros en Afrique. En Côte d’Ivoire l’Europe investit dans la paix et la sécurité, la transition bas-carbone et le cacao durable. 

Quand l’Europe et la Côte d’Ivoire discutent, c’est souvent de cacao. Depuis un an, l’Union européenne planche sur une législation qui vise à exclure de son marché les produits liés à la déforestation ou au travail des enfants. Ce qui donne lieu parfois à des frictions avec Abidjan, comme il y a un mois, au... suite de l'article sur RFI

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ