x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 6 avril 2022 | Abidjan.net

Promotion de la Jeunesse: Mamadou Touré encourage des jeunes modèles de réussite

© Abidjan.net Par DR
Promotion de la Jeunesse: Mamadou Touré encourage des jeunes modèles de réussite

Dans le but de promouvoir les jeunes qui se distinguent dans divers domaines d’activités de par leurs parcours, le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service Civique vient d’initier le projet « nos héros » qui est un cadre d’échange pour appréhender les attentes légitimes des jeunes, les encourager en valorisant leurs initiatives innovantes à fort potentiel. Cette plateforme d’échange permettra d’encourager ces jeunes modèles, de promouvoir l’excellence en révélant les jeunes peu connus qui excellent dans divers domaines d’activités.


Pour cette rencontre, ils étaient 4 jeunes à être reçus par le Ministre Mamadou Touré. Ce sont Namogo Kone, 32 ans, Agronome et Producteur de fraise à Korhogo, Maho Essime Florence Esli, 17 ans, élève en Terminale A2 et auteure de 14 œuvres dont 2 déjà éditées. A ceux-ci, il faut ajouter Cissé Sidikiba, 38 ans, Président du Comité de Gestion de SCOOP–SAHS et Lauréat du prix « sélection des agriculteurs à la 58ème édition du Salon de l’Agriculture et N’Guessan Koffi Jean Jacques Olivier, 25 ans, fondateur et manager des entreprises TYEGRO-CI qui a fait un chiffre d’affaires de 174 millions en 2021.


Tour à tour, chacun de « nos Héros » a partagé son parcours et son expérience.

Ce fut pour le Ministre Mamadou Touré de s’imprégner des activités de « nos Héros », leur parcours, leur fonctionnement pour l’atteinte de leurs objectifs et leurs attentes. Il les a félicités pour le travail abattu et les a exhortés à demeurer des modèles dans la société. Pour les perspectives, il a promis de mobiliser le gouvernement pour accompagner ces jeunes à contribuer aux côtés du gouvernement dans la lutte contre le chômage. « Aux noms du Président de la République, du Premier Ministre Patrick Achi, je voudrais vous féliciter et vous encourager », a-t-il indiqué. 

Notons que ce cadre d’échange se tiendra tous les trois mois avec des jeunes modèles de réussite.


À. N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ