x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 8 avril 2022 | AIP

Une ONG dote le collège Nanan Boa Kouaasi III d’une bibliothèque

Abengourou - L’ONG Scrabbleurs sans frontières, section l’univers des livres, a ouvert une bibliothèque au collège Nanan Boa Kouassi III au d’Abengourou et offert des ouvrages pour contribuer à l’amélioration des performances, d’apprentissage des élèves.


La bibliothèque porte le nom de la marraine Marie-Agathe Amoikon Fauquembergue, président directeur général des éditions Eburnie. La cérémonie d’inauguration a eu lieu en présence des autorités administratives et de la directrice régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Kéita Amina.


La présidente de l’ONG, Sonia Renée Boguifo, a souligné que l’objectif est de contribuer à l’amélioration des compétences intellectuelles et des performances, d’apprentissage en lecture et en écriture des enfants, « la future relève de demain ». Mme Boguifo a invité les élèves à faire de la bibliothèque leur lieu de fréquentation et du livre leur meilleur compagnon.


La marraine Amoikon Fauquembergue a salué le projet noble de l’ONG Scrabbleurs pour les enfants et a fait savoir que le goût de la lecture doit être inoculé à l’enfant dès le plus jeune âge dans son environnement familial et ici à l’école.


« C’est une étape primordiale pour son développement sur le plan intellectuel, psychologique et relationnel. La lecture ouvre l’esprit et participe à une meilleure connaissance de soi, de l’autre et du monde cognitif qui vous entoure » a expliqué l’éditrice de livres.


Elle a fait savoir que le livre a un caractère ludique, mais également un caractère éducatif. « Une jeunesse qui lit est une jeunesse éveillée émancipée, épanouie intellectuellement et socialement, donc apte à relever les défis de demain », a souligné la marraine, invitant ses filleuls à s’approprier la bibliothèque et les ouvrages de qualité pour améliorer leurs connaissances et renforcer leurs compétences.


L’ouverture officielle de la bibliothèque du collège Nanan Boa Kouassi III a été marquée par la récompense des finalistes du championnat de dictée, de lecture et de littérature de l’indénié-Djuablin organisée par ladite ONG. Ils devront représenter la région le 21 mai lors de la finale nationale qui opposera 13 régions.


L’ONG Scrabbleurs sans frontières œuvre pour la promotion de toute initiative visant à la professionnalisation des pratiques enseignantes et le développement des ressources humaines compétentes en Côte d’Ivoire à travers sa section des livres et met l’accent sur le développement d’un système éducatif de qualité et le bien-être des jeunes filles et garçons par l’installation d’un équipement de bibliothèque dans les établissements scolaires.


(AIP)


nam/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ