Initialement prévu s’achever le 12 juin, le calendrier du championnat national N1 de basket-ball a été légèrement aménagé.
Au cours d’une conférence de presse ce jeudi 07 avril 2022 au siège de la fédération, Mahama Coulibaly, président de la fédération Ivoirienne de basket-ball a donné les raisons de cet aménagement.
« Ce décalage établi, en accord avec l'ensemble des clubs, intervient pour permettre à la 2e Fenêtre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2023, prévue en juillet à Abidjan, de se tenir dans les meilleures conditions» a-t-il fait savoir.
Mahama Coulibaly à indiqué que les préparatifs vont bon train.
" l’État a consenti à dégager une partie du budget élaboré. Pour le reste, nous devons nous battre pour disposer du reste avec des partenaires qui vont accepter de nous accompagner. Mais une chose est certaine, la performance de nos Éléphants va encourager les uns et les autres à nous permettre de nous rapprocher de la Coupe du Monde". a-t-il précisé.
Afin de booster leur performance, les Éléphants arrivent à Abidjan le 25 juin 2022 pour achever une préparation qui aura démarré le 15.
l’aménagement effectué a également touché la date de la 2e édition des All-Star Game, finalement prévue pour le 28 mai 2022 au Palais des Sports de Treichville.
Pour l’heure la population a été invitée à se mobiliser pour la 14e journée du championnat qui sera témoin d'un nouveau duel au sommet entre l'ABC et la SOA en N1 Hommes ce dimanche 10 avril 2022.
Atapointe avec sercom
nmfa:fmo