x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 10 avril 2022 | Abidjan.net

Yamoussoukro/Ramadan : le Ministre Souleymane Diarrassouba soutient la communauté musulmane avec 45 tonnes de vivres

© Abidjan.net Par DR
Yamoussoukro/Ramadan : don du Ministre Souleymane Diarrassouba la communauté musulmane
Au nom du Ministre du Commerce et de l’Industrie, une délégation conduite par le Sénateur Konan Yao Gbeugré s’est rendue à la mosquée de ‘’La Paix’’, le samedi 9 avril 2022, pour faire don de 45 tonnes de vivres à toute la commune musulmane de la capitale politique.

Au nom du Ministre du Commerce et de l’Industrie, une délégation conduite par le Sénateur Konan Yao Gbeugré s’est rendue à la mosquée de ‘’La Paix’’, le samedi 9 avril 2022, pour faire don de 45 tonnes de vivres à toute la commune musulmane de la capitale politique. Outre le sénateur, la délégation était composée de Abdoulaye Traore, 2ieme vice-gouverneur du District autonome de Yamoussoukro, Ismaël Doumbia, président de la Chambre régionale du Commerce et de l’Industrie, de présidents d’association, ainsi que de nombreux cadres de Yamoussoukro.  


Composé de 20 tonnes de riz, 20 tonnes de sucre et 5 tonnes de lait, soit au total 45 tonnes de vivres, l’important don du Ministre Souleymane Diarrassouba a été réceptionné par l’Imam principal de la grande mosquée, Saïd Sylla. Il est destiné à toutes les mosquées de Yamoussoukro, aux organisations islamiques, aux communautés, au monde associatif et à l’administration générale.  


« Le geste de ce matin a plus d’un symbole. D’abord, c’est pour soulager la communauté musulmane pendant le mois de dévotion et de piété pour que les musulmans puissent se consacrer à leur devoir premier qui est la prière, plutôt que d’aller chercher partout de la nourriture », a indiqué le Sénateur Konan Yao Gbeugré au nom de son mandant.


Puis d’ajouter que le don du Ministre Souleymane Diarrassouba contribuera à soulager un tant soit peu les différentes familles résidentes à Yamoussoukro. Selon lui, en effet, le donateur a institué, pendant le mois de Ramadan, le soutien aux musulmans de Yamoussoukro dans ses habitudes. « Ce n’est pas la première fois. Cela est même désormais inscrit dans ses habitudes », a-t-il souligné.


Très ému par ce geste de portée sociale, l’Imam Saïd Sylla qui est à la fois recteur de la grande mosquée de ‘’La Paix’’ et président du COSIM au niveau du District autonome de Yamoussoukro et de la région du Bélier, s’est dit comblé et a manifesté sa gratitude à l’endroit du donateur et l’a encouragé à toujours poursuivre ses actions de générosité en faveur des populations de la capitale politique. Il n’a pas manqué de saluer toutes les autres actions du Ministre Souleymane Diarrassouba qui contribuent à renforcer la cohésion et la paix.


« Nous rendons gloire à Allah qui nous a permis de vivre en bonne santé jusqu’à ce mois de Ramadan. (…) Nous ne pouvons pas parler du Ministre sans penser au Président de la République, SEM Alassane Ouattara et son Premier ministre Patrick Achi. Qu’Allah les bénisse tous pour tout ce qu’ils font pour la Côte d’Ivoire ! Nous demandons à Allah de veiller sur la Côte d’Ivoire. Que la concorde règne entre toutes les communautés vivant dans ce pays ! Personne ne peut ramener la paix si ce n’est Dieu ! Nous Le prions pour qu’Il inspire chaque habitant et qu’Il apaise les cœurs ! », a-t-il prié. 


Au niveau local, le guide religieux a rappelé l’engagement du Ministre Souleymane Diarrassouba à prolonger les actions du Gouvernement, en termes de partage avec les populations et de renforcement de la cohésion. Après la grande mosquée de ‘’La Paix’’, les émissaires du Ministre Souleymane Diarrassouba ont sillonné les quartiers de la ville pour la remise des dons aux chefs de communauté.


 


A.N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ