Abidjan- Le Conseil ouest et centre africain pour la recherche et le développement agricoles (CORAF) envisage de mettre en place un réseau régional des femmes chefs d’entreprises semencières, au terme de la formation régionale sur la production de semence de qualité, la gestion des entreprises semencières, le genre et le leadership des femmes de la sous-région ouest africaine ouvert lundi 11 avril 2022 à Abidjan.
L’information a été livrée par l’expert senior en développement des intrants agricoles à CORAF, Dr Yacouba Diallo.
« Seul on peut aller vite mais par très loin, et ensemble on pense aller très loin. Ce réseau va permettre de plus échanger d’expériences et de voir les défis qui s’opposent aux femmes entrepreneures dans le secteur semencier et d’essayer de trouver des solutions adaptées à ce défi. Ce réseau aura surtout pour objet de regrouper les femmes entrepreneures pour réfléchir aux problèmes conjoints et pour pouvoir trouver des solutions conjointes à ces problèmes », a expliqué Dr Diallo.
Selon lui, la mise en place de ce réseau régional des femmes chefs d’entreprises semencières vise à combler le fossé entre les sexes dans l’industrie semencière et à promouvoir l’entrepreneuriat féminin dans le secteur des semences.
tg/cmas