x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le dimanche 17 avril 2022 | Abidjan.net

Notation financière : Bloomfield Investment Corporation attribue les notes A1 et BBB+ avec perspectives stables à NAS Ivoire

© Abidjan.net Par Atapointe
Bloomfield Investment Corporation présente les résultats de la notation financière de NAS Ivoire holding
Abidjan le 13 avril 2022. Bloomfield Investment Corporation a procédé ce mercredi à la présentation des résultats de la notation financière de la National Aviation Service ( NAS) Ivoire holding.

L'agence de notation financière, Bloomfield Investment Corporation, a procédé ce mercredi 13 avril 2022, à la restitution des résultats des travaux d'analyses de notation de l'opérateur NAS Ivoire holding ( émetteur) qui évolue dans le domaine de la logistique aéroportuaire.  

Après plus de deux ( 2) mois d'analyse rigoureuse des paramètres qualitatifs et quantitatifs, l'agence de notation lui a attribué la note A1 ( note d'investissement) à court terme avec perspectives stables et la note BBB+ (note d'investissement) à long terme avec perspectives stables. 


Selon Stanislas Zézé, Président Directeur Général de Bloomfield Investment Corporation "c'est une note de risque modéré qui montre bien que l'entreprise repose sur des fondamentaux assez solides car même en cette période de crise sanitaire , elle a eu la capacité d'absorber les chocs extérieurs. Cette note permettra aux investisseurs de se rassurer sur la qualité de crédit et l'impact sur la qualité d'emprunt de l'émetteur", a-t-il expliqué. 

Pour avoir effectué cette analyse en période de crise sanitaire qui a fortement impacté les activités de l'émetteur car les aéroports étant fermés, Bloomfield, a relevé dans ce rapport, "la capacité de réaction, de management solide, la stratégie de développement et la stabilité financière de l'entreprise" . 


Pour sa part, Jean-Louis Ekra, Président du Conseil d'Administration de NAS Ivoire, a accueilli cette information avec beaucoup d'optimisme. "Cette analyse confirme la perception du travail que nous faisons, la qualité du personnel, du service et la qualité de la gestion de l'entreprise. Nous sommes dans une activité de service à haut risque . Ce n'est qu'une étape, cette note nous permet d'aller sur les marchés de capitaux . Pour moi, c'est un encouragement à faire mieux", s'est-il réjoui. 


"Avec ce résultat et aussi l'agrandissement de l'aéroport d'Abidjan et la construction de nouveaux aéroports dans le pays, NAS Ivoire dispose de perspectives de revenu assez importantes", a-t-il ajouté . 


La notation financière est une pratique qui est requise par les autorités de régulation des marchés publics. 


C'est en quelque sorte le tableau de bord qu'établi un organisme indépendant sur les risques lorsqu'une entreprise émet des actions sur le marché financier et des capitaux. 


En la demeure, Bloomfield Investment Corporation reste une référence de la notation financière sur le continent.


N. K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ