x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le dimanche 17 avril 2022 | AIP

Le ministre, gouverneur du district du Zanzan appelle la population de Kandenan à l'union

© AIP Par DR
Cérémonie d’investiture du président de la mutuelle pour le développement de Kandenan (MUDEKA)

Bondoukou – Le ministre-gouverneur du district du Zanzan, Dr Touré Souleymane a appelé, samedi 16 avril 2022, la population de Kandenan dans la sous-préfecture d’Amanvi à consolider l’union et la cohésion sociale dans leur localité.


Lors de la cérémonie d’investiture du président de la mutuelle pour le développement de Kandenan (MUDEKA), Bouaki Essi Yao Mathieu, Dr Touré a prôné la cohabitation fraternelle au delà des divergences politiques.


" C’est dans l’union qu’on peut avancer. Seul on va vite mais ensemble on va loin. J’ai demandé que les fils de Kandenan soient unis par-delà leur divergences politiques. La politique politicienne na pas sa place quand on parle développement", a déclaré Dr Touré Souleymane.


Pour lui, les discriminations de toutes nature doivent être bannies pour privilégier le développement communautaire. A la faveur de cette rencontre, le ministre, gouverneur du Zanzan a procédé à la pose de la première pierre d’un bâtiment de trois logements au profit des enseignants de ce village.


A travers ce geste, le président de la MUDEKA, Bouaki Essi Yao Mathieu, a signifié sa volonté de participer à l’essor de sa localité, en facilitant, également, l’extension du réseau en eau potable et le projet de construction d’une cité des fonctionnaires.


" Il est désormais de notre ressort de forger par notre travail, une dynamique qui nous permette de prendre en main, les domaines fondamentaux, à savoir l’emploi, le transport et l’éducation", a-t-il dit.


La MUDEKA a été mis en place en 2019 par un comité scientifique. L’Assemblée générale consécutive, qui a vu l’élection du président de la MIDEKA, a eu lieu le 29 juillet 2021. Le maire de Tanda, Koné Amadou a salué cette initiative pour le rayonnement de sa localité


(AIP)


nmfa/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ