L'on a enregistré depuis le 1er avril 2022, plusieurs coupures intempestives d’électricité, suivies d’interruption de la fourniture d’eau courante, occasionnées par de fortes pluies survenues dans la ville de Sassandra, suscitant des inquiétudes au sein des populations qui redoutent un délestage pendant l’hivernage.
Des habitants de la ville ont fait savoir à l’AIP, vendredi 15 avril, qu’elles sont inquiètes parce que les interruptions intempestives prolongées sont fréquentes à Sassandra pendant l’hivernage. Ils appellent la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) à prendre les dispositions nécessaires pour réduire les désagréments.
Des responsables en charge des travaux au bureau d'exploitation de la CIE de la localité expliquent que les orages et les fortes pluies perturbent certains appareils sensibles du poste source de San Pedro et causent des perturbations momentanées de la fourniture du courant. Il y a aussi que le réseau de transport du courant électrique de Soubré à Sassandra en passant par Gabiadji et Nonouan est agressé par les arbres qui s'abattent sur la ligne de haute tension.
Ils appellent les abonnés à plus de tolérance et leur demandent d’éviter de s’attaquer aux agents et aux locaux de la CIE.
En 2019, les locaux de la CIE de Sassandra avaient été saccagés par des populations mécontentes des coupures intempestives de l’électricité.
(AIP)
iv/nbf/fmo