Bouna, Les structures du comité de suivi des activités des cellules communautaires dans le cadre du projet ''Consolidation de la paix dans la zone frontalière du Nord-Est de la Côte d’Ivoire, par le biais d’une gestion participative et planifiée des ressources naturelles (GPRN)” ont reçu des fournitures de bureau.
''Nous avons offert ces fournitures de bureau pour permettre à ces structures techniques de mener à bien leurs missions notamment au niveau des tâches que nous leur avons assignées, dans le cadre de ce projet'', a indiqué le coordonnateur du projet dans la région du Bounkani, Dah Ollo Toussaint.
Il s'agit de parquets de feuilles rames, des registres, des enveloppes, stylos, blocs-notes entre autres, a-t-on appris, mercredi 13 avril 2022.
La remise s'est déroulée, à la préfecture de Bouna, lors de la première réunion du comité de suivi portant sur la présentation des projets élaborés par les cellules communautaires. Cette rencontre était présidée par le sous-préfet de Ondéfidouo, Goué Gueu Marcel.
Le comité de suivi est composé de directions et services des secteurs de l'environnement, de la famille, de l'agriculture, des ressources halieutiques, des forces de défense et de sécurité, de la promotion de la jeunesse, entre autres.
Le projet GPRN financé par le Fonds des Nations Unies pour la consolidation de la paix (PBF GPRN) entend réduire les conflits communautaires liés à la concurrence entre les différents groupes dont les communautés autochtones et migrantes pour l’exploitation, le contrôle des terres et des ressources naturelles au Nord-Est de la Côte d’Ivoire, dans la région frontalière du Burkina Faso et du Ghana.
Ce projet est mis en œuvre conjointement par l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et le programme des Nations unies pour l’environnement (PNUE).
(AIP)
on/nmfa/fmo