Niakara, Les populations de Sinkaha (Niakara) ont célébré, samedi 16 avril 2022, à l'initiative de leur mutuelle de développement (MUDESI), la fête de la lumière, une cérémonie marquant la mise officielle sous tension électrique de leur village.
Le Commandant supérieur de la gendarmerie nationale, le général de Corps d’armée, Alexandre Touré Apalo, la députée Catherine Koné et le sous-préfet de Niakara, Achille Assi Diahou, ont exprimé leur reconnaissance au Président Alassane Ouattara pour ses actions en faveur de l'amélioration des conditions de vie des populations ivoiriennes en général et particulièrement, celles du Hambol et du département de Niakara.
Aux populations, la députée Catherine Koné a recommandé l'union, la solidarité, la cohésion sociale et la paix mais aussi la persévérance dans le travail, gages du développement harmonieux et durable des trois sous-préfectures.
La cérémonie a été marquée une remise de récompenses aux meilleurs élèves de l'école primaire publique (EPP) de Sinkaha.
La localité de Sinkaha, située sur la piste d’accès à la ville de Tortiya, souligne-t-il, figure parmi les derniers villages de la sous-préfecture de Niakara à avoir bénéficié du programme national d'électrification rurale, un engagement politique et social du président Alassane Ouattara, axé sur la connexion au réseau national de tous les hameaux comptant au moins 500 âmes.
(AIP)
jbm/sn/fmo