x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 21 avril 2022 | Le Nouveau Réveil

5e Edition de l’Abidjan ITF world tennis tour: 80 athlètes de 28 nationalités présents

© Le Nouveau Réveil Par Atapointe
Tennis : lancement de la cinquième édition de la compétition Abidjan ITF world tennis tour
Abidjan le 20 avril 2022. La cinquième édition de la compétition internationale de Tennis dénommée ``Abidjan ITF World tennis tour`` a été lancée ce mercredi lors d'un point de presse animé par Boniface Papa Nouveau, Directeur du tournoi.

La 5e édition de l’Abidjan ITF world tennis tour se tient actuellement en Côte d’Ivoire. 80 jeunes filles comme garçons de 28 pays participent à cette compétition. La 5e édition verra 2 compétitions.


Le J5 se déroule du 19 avril et prendra fin le 24 avril prochain. Le J4 du 26 avril au 01 mai. Les 2 compétitions se déroulent uniquement sur les courts du Sofitel à Cocody.


Hier mercredi 20 avril, Boniface Papa Nouveau, directeur du Tournoi a animé une conférence au cours de laquelle il a dit l’importance du Tournoi et également exposé les difficultés rencontrées.


« L’objectif de ce Tournoi, c’est de vraiment permettre aux jeunes de compétir et avoir des points ITF pour monter dans le classement international. Souvent les gens se demandent pourquoi il y a autant de jeunes qui viennent un peu de partout. C’est juste parce qu’ils viennent chercher des points.


1 point c’est énorme pour les jeunes, ça peut les permettre de monter dans le classement, ça peut leur permettre d’entrer dans de grandes Universités américaines et continuer leurs études (…) Comme on le dit chez les seniors, il n’y a pas d’argent mais des points ITF », a-t-il dit. Boniface Papa Nouveau a également marqué son souhait que l’Etat pense aux infrastructures afin de permettre aux jeunes de mieux s’entraîner et organiser des compétitions. Le directeur du Tournoi a exposé les besoins pour une bonne organisation du tournoi.


« La première des choses, ce sont les infrastructures et la deuxième les sponsors. Parce qu’il faut payer. »



DRC

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ