Les collaborateurs de Bolloré Transport & Logistics basés à San Pédro, au sud-ouest de la Côte d’Ivoire, ont lancé le 10 mai 2022, une opération de planting, en marge de la 15e Conférence des Parties à la Convention des Nations Unies sur la Lutte contre la Désertification (Cop15), qui se tient du 9 au 20 mai 2022, en Côte d’Ivoire.
Cette opération a permis de reboiser un hectare de forêt, soit 630 plants, sur une parcelle allouée
par le ministère des Eaux et Forêts, dans le village de kablaké, à 10km de San Pedro. « La protection de l’environnement reste un axe prioritaire de de la politique de responsabilité sociétale de Bolloré Transport & Logistics", explique Joël HOUNSINOU, Directeur général de Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire.
"À travers cette opération de reboisement, poursuit-il nous souhaitons susciter l’adhésion de nos collaborateurs pour lutter ensemble contre la désertification causée par le changement climatique. Il s’agit également de contribuer par la sensibilisation, à l’adoption de comportements éco-responsables nécessaires à la prise de conscience individuelle
et collective sur la question du changement climatique. ».
En outre, d'après une note d'information transmise à Abidjan.net, cette opération participe également à la volonté du groupe de lutter contre la désertification dans cette zone de production de cacao qui abrite également le premier port mondial d’exportation de cette matière première.
Ainsi, à travers cet acte écocitoyen, Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire poursuit ses efforts pour mobiliser ses collaborateurs en faveur de la protection de l’environnement en participant à la reconstitution du couvert forestier ivoirien et renforcer la résilience des populations face aux effets du changement climatique.
A. N