x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 17 mai 2022 | AIP

Les parents d'élèves invité à s'approprier l'outil d'affectation en ligne en second

Les parents d’élèves du département de Daoukro ont été invités à s'approprier le nouvel outil d'affection et d'orientation de leurs enfants dans les établissements de leur choix, lors d'un atelier de formation, lundi 16 mai 2022.


Le processus d’orientation et d’affectation en ligne en seconde est dans sa phase pilote cette année. Seules cinq directions régionales de l’éducation nationale et de l’alphabétisation sont concernées. Il s’agit de Abidjan1, Yamoussoukro, Korhogo, Soubré et Aboisso, a expliqué le sous-directeur des Bourses à la direction de l'orientation des bourses (DOB), Ségui Beugré Viviane.


Chaque parent pourra orienter et affecter lui-même son enfant en classe de seconde à partir du téléphone portable, a-t-elle ajouté.


L’affectation en ligne en seconde a été motivée par le succès qu’a connu l’opération d’orientation en sixième lancé en 2018, avec un taux de 66% et 92% en 2021.


A l'aide du téléphone portable, tout parent qui désire affecter son enfant dans l’établissement de son choix envoie un court message DOB au 9991 et suit les instructions.


La secrétaire générale 2 de la préfecture de Daoukro, Aka Makré Anaud Gisèle, a salué cet outil qui facilitera le processus d'affection et d'orientation des élèves en classe de seconde. Elle a appelé les parents des élèves à éviter de traîner les pas dès démarrages du processus.


(AIP)


ca/ik/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ