x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 17 mai 2022 | AIP

Lutte contre la cherté de la vie : Des populations de M'Bahiakro appellent le gouvernement à aller au-delà du plafonnement des prix des produits de grande consommation

© AIP Par DR
Graine et gombo des produits alimentaires sur les marchés du District d’Abidjan

M'Bahiakro - Des populations de M'Bahiakro appellent le gouvernement à aller au-delà du plafonnement des prix des produits de grande consommation, dans le cadre de la lutte contre la cherté de la vie.


Au cours d’une réunion d’échanges tenue, jeudi 12 mai 2022, à la mairie de M'Bahiakro, avec le directeur régional du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME de Daoukro, Ekanza Koua Joseph, en présence du préfet Légré Koukougnon, elles ont recommandé de diminuer les impôts et les taxes douanières ainsi que de réduire le prix du maître cube d'eau et le coût de l'électricité.


Le conseil des ministres, du 09 mars 2022 à Abidjan, a plafonné les prix de 21 produits dont des produits de grande consommation pour une période de trois mois tant à la production qu’à la distribution. Il est également exigé une autorisation préalable à l’exportation de tout produit vivrier à destination de l’étranger.


La réunion s’inscrit dans le cadre de la sensibilisation avant la phase de contrôle et de répression. Des amendes, allant de 100 mille à 5 millions de francs CFA, ont été prévues pour les réfractaires.


Le gouvernement, rappelle-t-on, a décidé, mercredi 09 mars 2022, en Conseil des ministres, suite à l’inflation généralisée, du plafonnement des prix de 21 produits dont des produits de grande consommation, pour une période de trois mois tant à la production qu’à la distribution.


Il est également exigé une autorisation préalable à l’exportation de tout produit vivrier à destination de l’étranger.


djmzb/sn/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ