Le ministre ivoirien de l'économie de l'économie et des finances, Adama Coulibaly a présidé, ce 28 mai 2022, la cérémonie d'inauguration du nouveau siège de Coris Bank international à Abidjan.
D'un coût de 8,2 milliards FCFA , l'édifice a été conçu par l'architecte Ibrahima Konaré. Situé dans la commune de Treichville, le nouveau siège de Coris Bank comprend 7 étages et a été bâti en forme de C (ndr: Coris).
Lire aussi: Coris bank International inaugure son nouveau siège
Adama Coulibaly a, au nom du Vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné qu'il représentait à cette cérémonie placée sous son haut patronage, salué les performances de la banque présente en Côte d'Ivoire depuis 2013.
Il a aussi, dans son adresse, insisté sur la nécessité de bancarisation de la population ivoirienne dont le taux actuel est estimé seulement à 15%.
La ceremonie a également été marquée par la présence du Ministre d’Etat, ministre ivoirien de la défense Téné Brahima Ouattara et le maire de la commune de Treichville, François Amichia.
Coris bank international, en Côte d'Ivoire, occupe la 7e place au classement des 28 banques et établissements financiers que compte le pays.
A. N