x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 22 juin 2022 | AIP

Prix d’excellence 2020 : Le MIRAH célèbre la lauréate classée deuxième

© AIP Par DR
Prix d’excellence 2020 : Le MIRAH célèbre la lauréate classée deuxième
Abidjan, mardi 21 juin 2022. Le ministère des Ressources animales et halieutiques (MIRAH) a célébré Sidonie Sansah Epse Kanté, de la Société coopérative simplifiée cuniculture (SCOOPS CUNI), classée deuxième au prix national d’excellence, édition 2020 de ce ministère

Le ministère des Ressources animales et halieutiques (MIRAH) a célébré Sidonie Sansah Epse Kanté, de la Société coopérative simplifiée cuniculture (SCOOPS CUNI), classée deuxième au prix national d’excellence, édition 2020 de ce ministère.


Mme Sansah, dont la structure exerce dans le domaine de la cuniculture (élevage de lapins), a reçu des mains du ministre de tutelle, Sidi Touré, au cours d’une cérémonie à son cabinet, mardi 21 juin 2022, dans la commune du Plateau, un trophée, un certificat et un chèque de 1,5 million de francs.


Elle a remercié le gouvernement avec à sa tête le président de la République, Alassane Ouattara, pour l’instauration de ce prix qui vient comme une reconnaissance du mérite de ceux qui œuvrent au développement socio-économique du pays. Ce prix est pour elle comme un encouragement à la politique d’autonomisation de la femme.


« A travers ce prix, je me dis que nous ne sommes plus seules et que toutefois que nous aurons des difficultés, nous aurons un père vers qui nous viendrons pour exprimer nos préoccupations », a dit la lauréate, invitant la gente féminine à s’approprier la cuniculture.


Le Ministre Sidi Touré a rappelé le contexte de la création du prix national d’excellence qui vise d’une part, à reconnaître, récompenser et motiver des hommes et des femmes qui contribuent, par leurs actions, de façon exceptionnelle, au développement du pays et d’autre part, amener la population ivoirienne à se réapproprier les valeurs et les idéaux de travail, de civisme, de mérite et d’excellence.


Il a invité les opérateurs économiques de son département à s’approprier la Politique nationale de développement de l’élevage, de la pêche et de l’aquaculture (PONADEPA 2022-2026) et que l’Etat jouera « pleinement » son rôle d’accompagnateur afin de permettre de réduire considérablement l’importation de la viande et du poisson.


Sidi Touré a félicité Sidonie Sansah Epse Kanté et l’a encouragée à continuer sur cette voie et surtout à persévérer, remerciant les opérateurs économiques qui ont fait acte de candidature avant de souhaiter de nombreuses candidatures pour les prochaines éditions de ce prix national.


Le premier prix de ce ministère a été décerné à Soro Mamadou de la SCOOPS PROLA, lors de la journée d’excellence le 05 novembre 2021, au palais présidentiel. Le lauréat classé troisième n’a pas pu être primé du fait de la faiblesse de sa moyenne obtenue. Pour cette année, le domaine qui a été choisi est la pisciculture et plus spécifiquement, les fermes productrices d’alevins de tilapia a-t-on appris.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ