x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 30 juin 2022 | Abidjan.net

Renforcement de Capacité: la Vision 2030 de la Côte d’Ivoire expliquée aux hommes de médias

© Abidjan.net Par CK
Directeur de cabinet du Premier ministre, Karim Traoré

Le Président de la République a annoncé la « vision Côte d'Ivoire 2030 », un programme ambitieux, dont l'objectif vise à rendre possible la transition d'une économie basée sur les exportations des matières premières agricoles à une économie guidée par les investissements privés et la transformation structurelle.


Conscient du rôle important des hommes de média dans la diffusion et l'appropriation de cette nouvelle vision politique et stratégique du Président de la République, le Cabinet du Premier Ministre a initié ce jeudi 30 juin 2030 à Grand-Bassam, un séminaire de formation d'une trentaine de journalistes de la télévision, de la Radio, de la presse écrite et en ligne, et les communicants afin de pouvoir servir de relai auprès du peuple de Côte d'Ivoire. 

Ce séminaire qui a enregistré également la participation des responsables de communications des 32 ministères techniques visait à favoriser l'appropriation de la « Vision 2030 » et échanger sur les articulations du partenariat Etat/Secteur privé pour soutenir sa réalisation et faciliter sa compréhension au sein des populations.


Pour le directeur de cabinet du Premier ministre, Karim Traoré, la vision du président Ouattara est de projeter la Côte d’Ivoire dans un écosystème mondial très contraignant. ''Cette vision date de 2018-2019. Chaque citoyen doit comprendre les enjeux et jouer un rôle spécifique.'' a exhorté M. Karim Traoré.


Le Directeur de cabinet adjoint de la Primature, Georges Bolamo a indiqué que « la vision 2030 découle d’un diagnostic sans complaisance des forces et faiblesses de l'Économie ivoirienne puis se projeter dans l’avenir. La Côte solidaire est une déclinaison de la vision 2030 sur la période 2020-2025. » a-t-il assuré.


À en croire, le Directeur de cabinet adjoint, cette vision 2030 est basée sur le capitale humain c'est pourquoi, il était nécessaire d'initier cette session de formation afin de toucher les médias qui ont pour mission de relayer les informations auprès des populations.


Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ